On s'interroge souvent si le libertinage est, une bonne solution pour se sortit, d'une vie routinière et monotone. La réponse dépend en fait de chaque situation et de chaque personne. Le célibataire ne sera livré qu'à lui-même lorsqu'il prendra la décision de devenir libertin.

La question devient difficile dans un couple. En effet, la décision ne nous concerne pas seulement, mais aussi notre partenaire. Et s'il accepte, éprouvera-t-il de la jalousie en nous voyant avec une autre personne ? Nous sommes à une époque de remise en question des vieilles valeurs morales auxquelles se rattache la majorité des gens.

Une pratique de plus en plus attirante

Le libertinage est presque une invention française. Au revers d'une société aussi coquette et glamour se cache en fait des individus assoiffés d'érotisme et de sexe libre. Mais le monde n'est pas encore prêt pour accepter la théorie de la liberté totale. Le libertin est considéré à tort et à travers comme une personne encline à la débauche. Selon la croyance de la majorité des gens, ils n'obéissent qu'à leurs pulsions sexuelles.

Et ils font également le rapprochement facile entre un véritable libertin et un simple échangiste. Pourtant il y a une très grande différence. Mais l'entourage ne s'en soucie pas. Il ne supporte juste pas la différence. Néanmoins le libertin se vaque dans sa vie sans retenue, mais dans un club ou un sauna ouvert à cet effet. Il s'agit d'une passion également que vous pouvez echanger et partager avec notre blog libertin. Mais quitte à se lancer, il faut le faire bien et ne pas se priver de toutes les bonnes choses que cette vie nous offre.

Détruire les limites préétablies par les autres

On définit tout d'abord le libertinage comme une façon de penser. Il s'agit d'une pratique de personne libre-penseuse. Ils suivent leur propre conviction sans se conformer à des règles morales imposées par la société. Et cela semble marcher puisque les libertins vivent pleinement leurs vies, et mieux que les puritains. Ils sont libérés de toute contrainte. Avec le temps, le libertinage finit par se restreindre jusqu'à renvoyer simplement à une pratique sexuelle. Et on range dans ce concept tous les fantasmes à plusieurs tels que le triolisme et l'échangisme.

Dans les deux cas, un couple invite une autre personne au lit pour des ébats sexuels. Dans le mélanisme tout est permis. On participe souvent à ce genre d'ébats dans les saunas ou les jacuzzis dans les clubs. Les clubs suivent souvent un thème de soirée. Il n'est pas conseillé de s'y rendre seul lorsqu'on est un homme célibataire. Cela dépend du programme du gérant. Autant donc, collecter assez d'information. On doit également respecter quelques règles de comportement à l'intérieur.